This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

  • Livraison offerte dès 100€ d'achat

  • Paiement 3x ou 4x sans frais

Les draps en lin Héritage exposés au Palais de l'Élysée

Temps de lecture 2 min

Voilà, c'est fait ! Tout le monde peine à y croire à l'atelier, mais notre collection en lin Héritage, entièrement fabriquée en France, a été sélectionnée pour être exposée aux côtés de près de 125 produits au Palais de l'Élysée début juillet.


Une sélection qui intervient comme une belle surprise et surtout, une magnifique reconnaissance des savoir-faire de notre atelier et de tous ses efforts pour bien fabriquer en France. 

La collection en lin Héritage, la plus locale au monde

Il y a quelques mois, notre nouvelle collection en lin - nommée Héritage - est enfin sortie : le fruit d'un travail de longue haleine pour que tous les acteurs de cette belle chaîne de solidarité française travaillent en harmonie. 

Et si on vous présentait la collection ?

Notre collection en lin Héritage est unique : elle est entièrement fabriquée en France. Nous l'avons pensée intemporelle, mais aussi audacieuse, en deux coloris. 

La collection en lin héritage Le Drap Français
© Le Drap Français
Confection de la collection en lin Héritage
© Le Drap Français

Du lin blanc : pour l'intemporalité et la tradition

 

Nous avons pensé la collection Héritage pour qu'elle s'accorde à tous les intérieurs en proposant un coloris blanc intemporel et toujours aussi joli et chic dans une chambre.

Du lin ocre : pour la chaleur et l'audace

 

Parce que nous voulions créer l'événement et marquer la sortie de cette belle collection, nous avons choisi une couleur audacieuse, puissante et pleine de caractère.

Découvrir tous les produits en lin de la collection Héritage

La naissance de la collection en lin Héritage

L'envie de proposer une collection en lin entièrement française

Depuis 2017, notre atelier met un point d'honneur à confectionner à la main tous les draps-housses, draps plats, housses de couette et taies d'oreiller proposés à la vente. 


Les produits sont tous réfléchis et conçus selon une exigence : des matières nobles, de qualité, et durables. 


Concrètement, cela veut dire que notre atelier travaille des matières qui vont durer dix ans, et pas dix utilisations. 


Mais surtout, des matières fabriquées à partir de fibres naturelles, dont la production assure un impact environnemental moindre. C'est pour cela que nous travaillons uniquement la percale de coton bio, et le lin lavé français. 


Alors, quand Safilin a décidé de réimplanter une filature de lin dans les Hauts-De-France… Tout s'est emballé dans nos têtes, et tous se sont mis à rêver… à une collection de linge de lit en lin entièrement fabriquée en France. 

Confection à la main - notre atelier solidaire
© Le Drap Français - Notre atelier solidaire ABI

Pourquoi la collection en lin Héritage a-t-elle été retenue ?

Parce qu'elle est socialement engagée. 


Le jury de sélection favorise les produits dont la démarche de fabrication ou la finalité sont socialement engagées : notre collection Héritage est d'une part confectionnée par les couturières de notre atelier d'insertion, et a pour vocation de mettre à la disposition des consommateurs du linge de lit responsable et durable, car sain pour l'Homme et l'environnement

Parce qu'elle aide à conserve les savoir-faire et emplois français


La collection en lin Héritage, c'est avant tout une belle histoire de collaboration entre tous les acteurs de la chaîne textile française: une histoire de relocalisation, de mise en commun de talents et de savoir-faire, de co-création et d'économie circulaire pour que les draps que vous achetez aient parcouru moins de 800 km, du champ à votre chambre

La collection a aussi et surtout été retenue parce que 100% des étapes de sa fabrication sont réalisées en France : de la récolte du lin à la confection des draps à la main dans notre bel atelier. 


Alors, si le coeur vous en dit, et parce que la billetterie (gratuite) de La Grande Exposition du Fabriqué en France va bientôt ouvrir… On se dit à bientôt au Palais de l'Élysée ?