This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

  • Livraison offerte dès 100€ d'achat

  • Paiement 3x ou 4x sans frais

Comment enfiler une housse de couette en finition bouteille ?

Temps de lecture 1 min

Être fabricant de linge de lit, c’est aussi avoir une multitude de trucs et astuces à communiquer. Aujourd’hui, on s’intéresse au moment que l’on redoute tous : changer sa housse de couette. Enfin ça, c’était avant de recevoir nos conseils et surtout, d’avoir une housse de couette Le Drap Français. Parce que chez nous, cette tâche devient un plaisir !

La finition bouteille, qu'est ce que c'est ?  


La finition bouteille rend le changement de housse de couette doublement pratique :


  • D’une part, parce que la hauteur de la bouteille est de 40 cm : cela permet à la couette de ne jamais en sortir. Une fois qu’elle est en place, elle ne bouge plus !

  • D’autre part, parce que nous l’avons pensée assez large pour que vous n’ayez pas à vous battre pour y faire passer votre couette ! En effet, sa largeur vous permet de glisser aisément votre couette dans la housse, et de faire des mouvements assez amples pour la placer aisément dans le bon coin. Un jeu d’enfant !

FINITION BOUTEILLE
© Le Drap Français

Après la théorie, la pratique !

Certains sont partisans de poser la housse de couette sur l’envers et de la recouvrir de la couette pour les retourner ensemble. Chez Le Drap Français, grâce à la finition bouteille de nos housses de couette, pas besoin de tant de logistique 

Étape 1 : Passer la partie supérieure de la couette dans la bouteille

Il vous suffit de disposer votre housse de couette bien à plat sur votre lit. Ensuite, grâce à la finition bouteille bien large, vous y insérez en toute simplicité la couette qui rejoint parfaitement et sans mal l’emplacement prévu à cet effet: à savoir, le coin supérieur de la housse. Réalisez le même mouvement pour le second coin. 

Étape 2 : Faire rentrer la partie inférieure de la couette dans la bouteille

Il ne vous reste qu’à insérer les coins inférieurs de la couette dans la housse: une étape rendue encore une fois extrêmement simple grâce à la largeur de notre finition bouteille.


On harmonise le placement de la couette en l’époustant légèrement, et la couette reste en place jusqu’à ce que vous décidiez de l’en déloger.


Vous voilà rois et reines du changement de housse de couette, glorifiés à vie pour cet exploit surhumain ! Ne nous remerciez pas, tout le plaisir est pour nous !