Notre histoire.

Eddy chevrier, fondateur du drap français

Bouleverser les codes de l'industrie textile

Eddy Chevrier, Fondateur.

Lors d'une réunion de la direction du groupe INCOPAR, implanté dans les Vosges et reconnu pour son savoir-faire historique dans le textile, l'idée de fabriquer du linge de lit haut de gamme, éthique, responsable et durable est évoquée.

Convaincu de l'intérêt du projet, Eddy décide de le porter : Le Drap Français voit le jour en 2017.

Eddy est un homme de conviction : c’est un personnage, qui croit fondamentalement que chacun a le pouvoir d’agir pour changer les choses à son échelle. C’est sa volonté de bouleverser les codes de l’industrie textile qui porte chaque jour Le Drap Français.

La finesse du geste, un savoir-faire transmis dans notre atelier solidaire.

Fabriquer du linge de lit durable, avec respect.

Fabriquer du linge de lit durable, avec respect.

Toutes les étapes de fabrication, du tissage à la confection, sont réalisées dans nos ateliers au coeur des Hautes-Vosges, terre textile par excellence.

Fabriquer du linge de lit dans les mêmes conditions que l’industrie textile contemporaine, non merci !

Chez Le Drap Français, vous ne trouverez rien qui ne soit pas fabriqué avec soin, coeur et maîtrise. Nous avons décidé de mettre notre savoir-faire ancestral au service d’une industrie textile plus responsable : un défi fou que nous relevons chaque jour, convaincus qu’une fabrication respectueuse de l’humain et de l’environnement est tout à fait possible.

Nous fabriquons du linge de lit durable, tout en respectant l’humain et l’environnement : de notre atelier solidaire, empli d’un savoir-faire ancestral, sortent des produits aux matières premières sélectionnées avec choix et rigueur pour leurs vertus qualitatives et écoresponsables. Nous nous soucions vraiment de notre impact, qu’il soit environnemental et sociétal : le bonheur de nos collaborateurs passe avant les cadences de production. Mieux fabriquer passe avant toute motivation économique.