This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

  • Livraison offerte dès 100€ d'achat

  • Paiement 3x ou 4x sans frais

Linge de lit en lin blanc - collection signature

Pourquoi le lin blanc jaunit ?

Dans cet article, vous trouverez toutes les réponses à cette question qui vous empêche de sauter le pas et de vous procurer du linge de lit en lin blanc : pourquoi le lin blanc jauni ?

Vous n'avez jamais osé commander ces draps en lin blanc car vous avez peur qu'ils jaunissent, comme l'ensemble de vos draps jusqu'alors ? Vous possédez des draps en lin blanc jauni et vous souhaitez raviver leur éclat ?

Si vous vous sentez concernés par ce problème, et que vous avez besoin d'en finir avec les draps qui jaunissent, cet article est pour vous.


Vous pouvez nous faire confiance :

  • Nous sommes un fabricant français de linge de lit haut-de-gamme

  • Nous sélectionnons nous-mêmes les matières que nous travaillons, qui sont toujours françaises et d'une qualité supérieure

  • Nous possédons autant d'astuces de fabricant que possible : nous connaissons parfaitement nos matières et savons comment bien les entretenir.

Vous voulez en finir avec le lin blanc jauni ? Notre équipe peut vous aider. 

Le lin blanc jauni, une fatalité ?

Si vous ne connaissez aucune astuce pour venir à bout des draps en lin blanc jauni, alors oui : posséder des draps en lin blanc peut s'avérer un pari risqué. 


Ces taches peuvent constituer un réel frein pour vous faire plaisir en termes de linge de lit : elles peuvent vous pousser à vous tourner uniquement vers des coloris sombres, qui ne laisseront pas apparaître ces taches jaunâtres que vous craignez. 

Draps en lin blanc jauni : qui sont les grands coupables ?

1. La transpiration, grande responsable du jaunissement de vos draps !


On ne s'en rend pas compte évidemment, mais, la nuit, nous transpirons tous : les draps sont donc aussi utiles pour absorber cette humidité qui émane de nous. Mais certains transpirent plus que d'autres, et c'est à cause de cela que des taches jaunes peuvent apparaître sur vos draps : vous voilà avec un drap blanc jauni


2. Le sébum: un drap en lin blanc jauni en un rien de temps !


Certaines peaux ont tendance à graisser plus rapidement que d'autres : la faute à la quantité de sébum que nos corps produisent.


Malheureusement, personne ne peut maîtriser sa production de sébum, et c'est bien dommage : les personnes qui en produisent beaucoup voient leurs draps blancs jaunir en un rien de temps.


Le réel problème, c'est que le sébum dépose un film gras sur le drap : alors, avec le frottement, toutes les impuretés sont stockées : le lin blanc est alors taché.


3. Les crèmes de nuit responsables des draps en lin blanc jauni 


Certaines crèmes de nuit agissent exactement comme le sébum sur vos draps : outre les produits qu'elles peuvent contenir, qui peuvent entraîner une réaction sur le tissu (on pense notamment aux crèmes actuellement sur le marché qui possèdent quelques pourcents d'acide), certaines crèmes sont très grasses et la peau a du mal à absorber toute la matière. C'est ainsi que - comme le sébum - la crème vient déposer un film gras sur le drap et les impuretés s'y accumulent. Et vous retrouvez votre drap en lin blanc jauni, en quelques nuits seulement 

Linge de lit blanc

Draps en lin blanc jauni : comment en venir à bout ?

1. Faire tremper le drap en lin blanc jauni


Pour récupérer votre drap blanc en lin, vous l'aurez compris : il convient d'abord de retirer la couche grasse qui s'est accrochée sur le drap

Vous pouvez donc suivre la procédure suivante : 


  • Disposer le drap dans une bassine
  • Verser de l'eau très chaude jusqu'à recouvrir le drap
  • Ajouter du percarbonate de soude à l'eau
  • Laisser tremper le plus longtemps possible (4 à 6 heures minimum)

Information : le percarbonate de soude est un allié très puissant contre les taches de tous types, grâce à l'action blanchissante et dégraissante de cette poudre que vous pourrez trouver dans toutes les grandes surfaces. 

Attention cependant: il faut l'utiliser uniquement pour agir sur des tissus blancs ou clairs, et de préférence sur fabriqués à partir de fibres naturelles (coton, lin...) car dans le cas contraire, le percarbonate pourrait abimer la matière. 


2. Laver le drap à 60°C


Une fois que votre drap en lin blanc jauni aura bien trempé, vous pouvez le passer en machine à 60°C maximum : ceci doit rester exceptionnel cependant. 


Il est normalement conseillé de laver le lin en machine à 40°C maximum. Cependant, lorsque vous réalisez le pré-lavage de votre drap en lin blanc jauni grâce au percarbonate, il est conseillé de compléter l'action en lavant le drap à 60°C afin de s'assurer qu'elle détache efficacement votre drap.


Vous pouvez répéter l'opération tous les mois à mois et demi, sans trop abuser pour ne pas abimer la fibre.

LINGE DE LIT LIN BLANC PROPRE

Nos draps en lin blanc

Conclusion : venir à bout des draps en lin blanc jauni


Si vous voulez investir dans des draps en lin blanc ou simplement détacher vos draps en lin blanc jauni, grâce à nos conseils : tout est possible ! 

Si vous devez retenir un seul conseil pour récupérer votre drap en lin blanc jauni, c'est celui-ci : équipez-vous en percarbonate de soude, et armez-vous de patience ! Faire tremper ses draps dans cette poudre magique aux multiples usages est LE remède naturel pour faire durer vos draps longtemps, et conserver leur beauté naturelle. 


Voici une rapide to-do list pour venir à bout de votre drap en lin blanc jauni : 

  • Dégraisser en faisant tremper dans de l'eau et du percarbonate de soude
  • Passer en machine à 60°C 
  • Laisser sécher et profiter de vos draps en lin !