Le drap-housse : un jeu d’enfant
En réalité, choisir la taille de son drap-housse n’est pas l’étape la plus risquée : en effet, il suffit de connaître les dimensions de son matelas, et le tour est joué ! On adresse tout de même une attention particulière aux bonnets du drap-housse, en s’assurant qu’ils sont assez hauts pour bien englober le matelas.
Les taies d’oreiller : entre carrée et rectangulaire
Ici encore, rien de plus simple. Il suffit de savoir si vous préférez un oreiller de forme carrée (65x65) ou rectangulaire (50x70), et de vous procurer les taies d’oreiller en conséquence.
La housse de couette : un choix à faire
Pour le choix de la taille de la couette, in extenso de la housse de couette, deux écoles s’affrontent : certains préfèrent une petite retombée de 30 cm de chaque côté du lit et opteront donc pour une housse de couette 200x200 cm, quand d’autres se sentiront plus à l’aise avec une couette plus large accusant une belle retombée de 55 cm de chaque côté, et adopteront de ce fait une housse de couette 240x220 cm. À vous donc de choisir !
Le drap plat : le petit plus chic et confort !
Dans l’équipe, on adore ajouter un drap plat à notre literie : on se sent un peu comme à l’hôtel, dans le confort de notre chambre à coucher ! Et pour ceux qui dorment en lit 140x200, pas d’hésitation : notre drap plat, c’est en 240x310 qu’on le choisit !