This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

  • Livraison offerte dès 100€ d'achat

  • Paiement 3x ou 4x sans frais

Tout savoir sur la double gaze de coton !

Temps de lecture 1 min

Matière en vogue et particulièrement utilisée pour le linge de lit des enfants, la double gaze de coton remporte un succès fou et aujourd’hui, on a décidé de vous expliquer pourquoi.


Mais d'abord, un peu de technique !

Pourquoi dit-on "double" gaze de coton ?


On dit de la gaze de coton qu’elle est double simplement parce qu’elle est doublée : on vient superposer deux épaisseurs de gaze de coton à l’aide de points imperceptibles. Ainsi, le tissu est plus résistant mais également moins transparent.


C'est ce qui fait sa douceur, et lui donne son côté crêpé très apprécié !

Une matière souple et aérienne


La double gaze de coton est une matière souple, qui s’adapte parfaitement aux mouvements des petits aventuriers: légèrement extensible, elle est rassurante par son côté gonflant. La matière s'apparente à un gros nuage douillet, dans lequel on aimerait volontiers se lover !


Souvent, la double gaze de coton est utilisée pour confectionner des doudous pour les enfants : c'est une matière qui rappelle l'enfance et le cocon de douceur qui peut s'y apparenter. Bref, on l'adore ! 


Point anecdote : beaucoup d'adultes nous demandent de confectionner du linge de lit en double gaze de coton pour eux... car cette matière est leur madeleine de Proust... Malheureusement pour eux, c'est impossible : la taille des laizes (largeur du tissu) de double gaze de coton est trop petite pour pouvoir confectionner des draps de grande taille !

Une douceur incroyable


En plus d’être souple et aérienne, la double gaze de coton est particulièrement douce: cette matière était d’ailleurs initialement utilisée pour confectionner des langes de bébés, car particulièrement adaptée à leur peau fragile.


Elle est agréable au toucher, et ce, à travers le temps ! En effet, malgré son aspect fragile, la double gaze de coton reste douce à travers le temps. Parfait pour du linge de lit 


Nos coups de coeur en double gaze de coton