Guide d'entretien

Le premier lavage (avant utilisation !)

conseils d'entretien 1er lavage - Le Drap Français

Nos produits sont composés à 100% de fibres naturelles, il est donc normal de constater un léger retrait après le premier lavage. Mais pas d'inquiétude, nous en avons tenu compte lors de la réalisation des produits. Ainsi, même après le lavage, les articles seront parfaitement adaptés aux dimensions de votre lit.

Avant le premier lavage nous vous recommandons de faire tremper le linge neuf quelques heures (une nuit si possible) dans de l'eau tiède. Cela va permettre d'enlever tous les résidus qui sont sur le tissu suite à son tissage et son ennoblissement (une légère mousse peut apparaitre lorsque vos faites trempés le linge, mais pas d'inquiétude c'est une réaction normale, tous les résidus seront parfaitement éliminés au lavage). De plus, il facilitera les futurs repassages et vos produits resteront plus doux et souples.

  

Le lavage

conseils pour le lavage du linge de lit - Le Drap Français

Pour procéder au lavage, il est essentiel de suivre les conseils d'entretien indiqué par les symboles disposés sur l'étiquette du produit.

Nous vous déconseillons fortement l'utilisation de lessive contenant des azurants optiques, lorsque vous lavez du linge coloré, il risquerait de perdre en éclat.
Ne mélangez pas les coloris clairs avec les coloris foncés, privilégiez une seule gamme de couleurs par lavage. Ainsi, vous conserverez la couleur initiale de votre produit plus longtemps. 
Ne surchargez jamais votre machine, cela pourrait altérer le lavage et froisser excessivement votre linge.
Une fois le cycle de lavage terminé, sortez rapidement vos produits et secouez les avant de procéder au séchage, pour limiter les plis et faciliter le repassage. 

conseil lavage respectueux de l'environnement - Le Drap Français

 Inutile de laver à trop haute température, cela n'est bon, ni pour la planète, ni pour vos draps.  

  

Le séchage 

conseils séchage linge de lit - Le Drap Français

Nous vous conseillons de sécher vos articles sur fil, afin qu'ils soient frais et peu froissés. Toutefois, vous pouvez utiliser le sèche-linge à température modérée et sans le surcharger. 
Sortez le linge du sèche-linge lorsque celui-ci est encore légèrement humide et étirez le, afin de limiter les plis.

 

Le repassage 

conseils repassage linge de lit - Le Drap Français

Après avoir suivi les conseils précédents, le repassage de votre linge devrait être relativement simple.
Pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons d'utiliser un fer vapeur de qualité det de procéder au repassage sur un linge très légèrement humide. 
Pour la température, suivez les instructions disponibles sur l'étiquette d'entretien du produit.

  

Le rangement 

conseils stockage linge de lit - Le Drap Français

Rangez toujours votre linge à l'abri du soleil et des fortes lumières, qui risquent de venir altérer sa couleur. 
Choisissez un endroit sombre, frais et sec, afin que votre linge soit rangé dans des conditions idéales.  
 


Clevercare

clevercare logo

L'entretien de votre linge n'est pas anodin, il va avoir une influence sur la durée de vie de vos textiles mais il va également avoir un impact considérable sur votre consommation énergétique et votre impact environnemental. 
Nous vous conseillons vivement de vous informer auprès des spécialistes du sujet : clevercare.info.
Vous retrouverez de nombreux conseils et astuces afin d'entretenir vos textiles de manière optimale et plus responsable. 

DE LA DOUCEUR DANS VOTRE BOITE MAIL

Pour ne jamais louper la sortie des nouvelles collections, pour suivre notre actualité, et pour partager avec nous cette aventure formidable, laissez-nous votre adresse mail. Promis on vous enverra uniquement que des mots doux !