Guide d'entretien

Le premier lavage (avant utilisation !)

Avant le premier lavage nous vous recommandons de faire tremper le linge neuf quelques heures (une nuit si possible) dans de l'eau tiède. Cela va permettre d'enlever tous les résidus qui sont sur le tissu suite à son tissage et son ennoblissement. De plus, il facilitera les futurs repassages et vos produits resteront plus doux et souples.

  

Le lavage

 Nous vous conseillons de procéder au lavage de vos draps une fois par semaine. 

Procédez à un lavage à température et action mécanique réduite, cela préservera vos draps! Un lavage à 40° est suffisant : les lessives actuelles sont extrêmement performantes à cette température. 
Ne mélangez pas les coloris clairs avec les coloris foncés, privilégiez une seule gamme de couleurs par lavage. Ainsi, vous conserverez la couleur initiale de votre produit plus longtemps. 
Une fois le cycle de lavage terminé, sortez rapidement vos produits de la machine, pour limiter les plis et faciliter le repassage. 

conseil lavage respectueux de l'environnement - Le Drap Français

 Inutile de laver à trop haute température, cela n'est bon, ni pour la planète, ni pour vos draps.  

  

Le séchage 

Nous vous conseillons de sécher vos articles sur fil, afin qu'ils soient frais et peu froissés. Toutefois, vous pouvez utiliser le sèche-linge à température modérée et sans le surcharger. Sortez le linge du sèche-linge lorsque celui-ci est encore légèrement humide et étirez le, afin de limiter les plis.

 

Le repassage 

Nous vous conseillons d'utiliser un fer vapeur de qualité et de procéder au repassage sur un linge très légèrement humide. 
Pour la température, suivez les instructions disponibles sur l'étiquette d'entretien du produit.

  

Après chaque lavage, vos draps s'adouciront pour toujours plus de confort !

 

 

Le Prix Juste - Le Drap Français
 Chez le drap français, nous avons fait le pari du 100% Made In France : Nos collections sont tissées, teintes et confectionnées dans les Vosges. Un engagement éthique et durable, qui nous permet de valoriser les savoir-faire locaux.
_
Nous souhaitons proposer un prix accessible, constant toute l'année et qui permet de rémunérer justement les différents acteurs. 
Pour cela, nous avons supprimé les intermédiaires et nous ne faisons jamais de réduction (nos prix ne sont pas artificiellement gonflés, pour ensuite pouvoir proposer des réductions).

DE LA DOUCEUR DANS VOTRE BOITE MAIL

Pour ne jamais louper la sortie des nouvelles collections, pour suivre notre actualité, et pour partager avec nous cette aventure formidable, laissez-nous votre adresse mail. Promis on vous enverra uniquement que des mots doux !