Guide d'entretien

 

Avant le premier lavage (et la première utilisation)

Il est préférable, avant le premier lavage, de faire tremper votre linge neuf dans de l'eau tiède, pendant quelques heures ou même une nuit entière, si possible. Cela va permettre d'enlever tous les résidus qui sont sur le tissu suite à son tissage et son ennoblissement. De plus, cela facilitera l’entretien comme les futurs repassages, et vos produits seront plus doux et plus souples, plus longtemps !

 

  

Le lavage

Nous vous recommandons de laver vos draps régulièrement, soit une fois par semaine ou toutes les deux semaines.
Privilégiez une lessive naturelle et remplacez l'adoucissant par une demie-tasse à café de vinaigre blanc. C’est plus écologique mais aussi plus naturel pour vos draps, comme pour votre santé ! Vous pouvez quand même ajouter 4 à 5 gouttes d'huiles essentielles pour parfumer votre linge si vous le souhaitez. 
Procédez à un lavage à température et essorage réduits, cela préservera vos draps. Un lavage à 40° est largement suffisant, les lessives actuelles sont déjà extrêmement performantes à cette température.
Évitez de mélanger les coloris clairs et foncés, vous conserverez la couleur initiale de votre linge plus longtemps et éviterez ainsi les mauvaises surprises !
Une fois le cycle de lavage terminé, sortez rapidement votre linge de la machine, pour limiter les plis.

 

 

Le séchage

Le mieux est de sécher vos draps sur fils, si possible en extérieur afin qu'ils soient frais et le moins froissés possible. En intérieur, c’est bien aussi. Veillez simplement à ce qu’ils soient bien étendus.
Si vous préférez la praticité du sèche-linge, optez pour une température modérée et sans le surcharger. Sortez votre linge lorsque celui-ci est encore légèrement humide et étendez-le, afin de limiter les plis.

 

Le repassage

Utilisez un fer vapeur de qualité et procédez au repassage sur un linge très légèrement humide, ce sera plus facile et plus rapide.
Pour la température, suivez les instructions sur l'étiquette d'entretien de votre linge.
Enfin sachez que pour vos draps en lin, le mieux est de ne pas les repasser du tout, pour conserver leur aspect légèrement froissé.
 

 

Les draps aussi se bonifient avec l’âge ! Au fil des lavages, ils s'adouciront davantage, pour encore plus de confort.

Que vos nuits soient douces !