This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

3 bonnes raisons d'utiliser un protege matelas

Temps de lecture 2 min

QU'EST CE QU'UN PROTEGE MATELAS ?

Un protege matelas, c'est généralement un drap-housse, dont la composition varie, mais dont l'utilité réside dans le fait d'apporter une couche supplémentaire de protection au matelas contre les taches notamment. 

On peut trouver des proteges matelas dont la constitution se rapproche du drap-housse : des élastiques aux quatre coins, et une structure en molleton qui englobe totalement le matelas. 

 

Il s'agit du protege matelas le plus courant sur le marché : c'est une façon très efficace de protéger le matelas sur le dessus et sur les côtés. Le protege matelas englobe totalement la literie.

On peut également trouver des proteges-matelas qui se rapprochent plutôt de ce que l'on appelle une “alèse” : c'est une face de tissu - bien souvent imperméabilisée à l'aide d'une couche de plastique collée à la protection en coton - à laquelle ont été cousus quatre élastiques visibles à l'oeil nu. On accroche donc les élastiques sous le matelas, et on veille à ce que la couche de tissu soit bien callée sur le matelas. 

POURQUOI UTILISER UN PROTEGE MATELAS ?


On le néglige souvent et pourtant : le protege matelas est l'une des pièces essentielles de la literie. Si vous vous apprêtez à changer votre matelas, ou bien si vous souhaitez vous assurer que votre literie est bien entretenue, alors vous devez utiliser un protege matelas !

 

Voici 3 bonnes raisons d'acheter un protege matelas, si vous n'en avez pas encore !

Le protège matelas en coton recyclé, fabriqué en France

1. Une alèse pour faire durer votre literie

La fonction principale du protege matelas réside dans son nom : protéger votre literie

 

Si cela paraît logique énoncé de cette façon, le fait d'utiliser une alèse n'est pass évident pour tout le monde. Et pourtant, cette simple pièce pourrait permettre d'allonger considérablement la durée de vie de votre matelas !

 

Il est conseillé de changer de literie environ tous les 10 ans. Mais bon nombre de français doivent se résigner à acheter un nouveau matelas bien avant d'arriver au terme de ces années, en raison d'un matelas abimé, taché, ou encore détérioré

 

Avec un protege matelas, votre matelas restera propre et sans tache, ce qui vous permettra d'en profiter plus longtemps ! 

2. Un protege matelas pour plus d'hygiène

Disposer une alèse sur votre matelas est le meilleur moyen de lui offrir une barrière supplémentaire contre les bactéries, les acariens, et la transpiration. 


En effet, sans protege matelas, ce dernier est directement exposé aux diverses attaques extérieures, matérialisées par l'apparition de taches sur le tissu du matelas. 


Votre matelas, une fois couvert d'une alèse, recevra la protection nécessaire pour éviter d'être envahi de bactéries, mais également de la poussière : un gros plus pour les allergiques !

3. Un protege-matelas pour vous rassurer

L'un des bienfaits les plus notables d'utiliser un protege matelas réside dans le fait de vous rassurer : vous dormez serein.e, certain.e d'apporter le meilleur à votre literie. 


En cas de petit accident (fuite urinaire, tache de café pendant le petit déj' du dimanche matin) vous ne paniquerez plus : le protege matelas sera là pour assurer vos arrières, et absorber le maximum du liquide déversé dans le lit. 

ET POUR PROTÉGER MES OREILLERS ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est tout à fait possible de protéger vos oreillers au même titre que votre matelas ! Les proteges oreiller sont là pour ça 


Les proteges oreiller assurent la même fonction qu'un protege matelas, en allongeant la durée de vie de ces derniers, tout en assurant une meilleure hygiène totalement bénéfique pour vous.


Ils permettent de prévenir l'apparition de taches sur l'oreiller : transpiration, sébum, ou encore salive. Votre oreiller vous en remerciera !

NOTRE COLLECTION DE PROTECTION DE LITERIE