This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

  • Livraison offerte dès 100€ d'achat

  • Paiement 3x ou 4x sans frais

5 raisons de passer au linge de lit biologique

Temps de lecture 1 min

Qu’est ce qu’un tissu biologique ?


Un tissu biologique ne contient ni pesticides, ni engrais chimiques, ni OGM et la culture de ses matières premières respecte les sols.


Si la notion biologique est importante, il faut également prendre en compte l’appellation « écologique « apposée aux textiles : le procédé de culture, de traitement, de transport, de fabrication, de distribution du textile et ses modes d’utilisation et de recyclage doivent être eux aussi responsables.


C’est la précieuse certification GOTS (Global Organic Textile Standard) qui atteste du bon respect de ces attendus.>


Raison n°1 : Prendre soin de votre peau et de votre santé


Pour prendre soin de soi, rien de mieux que le bio:en effet, un tissu classique non biologique nécessite environ 7 lavages en machine pour être totalement débarrassé des substances chimiques qu’il contient.


Acheter bio, c’est l’assurance de s’offrir le meilleur.


Raison n°2 : S’offrir de la qualité


Qui dit biologique, dit qualitatif : la culture biologique du coton permet d’obtenir de très bons résultats quant à la durabilité et la qualité des textiles. Les fibres sont généralement plus longues, ce qui donne un tissage serré et solide, capable de résister à l’usure et aux aléas de la vie.


Raison n°3 : Réduire l’empreinte écologique de sa consommation


L’impact environnemental de l’industrie textile conventionnelle est très important. Or, privilégier les tissus issus de fibres biologiques et certifiés GOTS, c’est réduire considérablement cet impact : l’ensemble de la chaîne, de la production au transport, est pensé pour être le plus responsable possible. 


Raison n°4 : Améliorer les conditions de vie des travailleurs


La culture de coton traditionnel coûterait la vie à 22 000 personnes chaque année en raison de l’utilisation de pesticides, d’après l’Organisation Mondiale de la Santé. De quoi donner envie de changer nos habitudes de consommation !


Raison n°5 : On aime toujours finir comme ça…


Est-ce qu’il faut vraiment une raison pour choisir d’acheter bio et prendre soin de soi, des autres, de la planète ?