Quelle est la taille de couette la plus adaptée à mon matelas ?

Couette

Vous emménagez et vous vous demandez quelle taille de couette (et donc, de housse de couette) correspondra le mieux à votre matelas ?

L’enjeu est grand: choisie trop petite, à vous les courants d’air et les pieds à l’air. Choisie trop grande, elle peut donner au lit un aspect informe très inesthétique. 

Alors chez Le Drap Français, on vous donne tous nos conseils pour choisir une couette bien adaptée à votre literie.

J'ai un matelas 90x190

 

Pas de doute, il vous faut une couette de dimensions 140x200, ou 200x200 pour les amoureux des grandes couettes! Ainsi, vous dormirez bien au chaud et sa forme carrée vous évitera de vous creuser la tête pour en deviner le sens!

J'ai un matelas 140x190 ou 140x200

 

Pour cette taille de literie, c’est une couette 220x240 qui vous conviendra ! Elle tombera parfaitement sur chaque côté sans effleurer le sol. Cependant, si votre matelas est proche d'un mur, vous pouvez opter pour une couette 200x200, qui ne dépassera que d’une trentaine de centimètres de chaque côté: il sera alors plus aisé de faire votre lit !

J'ai un matelas 160x200 et 180x200

 

Vous pouvez opter pour une couette de taille 260x240 : ainsi, vous profiterez d'un tombé parfait de chaque côté et d'assez de matière pour vous emmitoufler dans votre merveilleuse couette ! Si vous venez d’acheter un matelas plus grand, mais que vous aviez une couette 220x240, celle-ci peut convenir à votre nouveau lit: elle aura néanmoins un tombé moins important de chaque côté.

J'ai un matelas 200x200

 

Pour cette taille de lit, il vous faudra tout d’abord une grande chambre ! Et ensuite évidemment, une couette en conséquence. Nous vous recommandons de la choisir aux dimensions 280x240: ainsi, le tomber de 40 cm de chaque côté vous permettra d’être bien enveloppé à la nuit tombée, et de rester au chaud toute la nuit !

Le bon plan Le Drap Français

 

Quoi qu’il en soit, si vous avez vraiment un doute quant au choix de la taille de votre couette ou de votre housse de couette à l’achat, nous vous invitons à prendre des mesures ! Cela reste le moyen le plus fiable pour faire votre choix.

En cas d’erreur de taille pour l’achat de votre housse de couette, pas de panique, chez Le Drap Français, les retours sont gratuits sous 30 jours !

Le "must-have" de la housse de couette !

 

 

LIN