This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

  • Livraison offerte dès 100€ d'achat

  • Paiement 3x ou 4x sans frais

Quels draps choisir quand on transpire ?

Temps de lecture 1 min

Transpirer la nuit n’est jamais agréable : on se réveille souvent avec une sensation de moiteur qui peine à nous quitter tant elle se répand sur nos draps. Cela peut devenir un véritable cauchemar pour les personnes qui subissent ce trouble. Si vous êtes dans ce cas, certaines matières sont vos alliées !


La percale de coton bio : la fraîcheur couplée à la douceur


Les personnes qui connaissent des problèmes de sudation nocturne peuvent de tourner vers la percale de coton bio pour espérer réduire, voire supprimer ces derniers. La percale de coton bio Le Drap Français, avec son tissage robuste et son armure serrée de 120 fils/cm² est particulièrement adaptée aux chaudes nuits : son aspect lisse, mais légèrement patiné, n’absorbe pas la chaleur corporelle, ni l’humidité.

Résultat : une sensation de frais, même sous des températures estivales excessives !


Le lin lavé français : la thermorégulation bénéfique


Les textiles en lin ont cette réputation d’être anti-transpirants : en effet, cette matière possède d’excellentes propriétés thermorégulatrices. En hiver, notre lin lavé français vous aide à conserver la chaleur pour conserver une température parfaitement adaptée à vos besoins, quand en été, le lin conserve la fraîcheur et empêche la chaleur, l’humidité et la moiteur, de pénétrer dans ses fibres.

Bref, à chaque saison une température parfaite avec le lin lavé français Le Drap Français au grammage haut de gamme !