This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

Top 5 des activités à faire dans les Vosges à Noël

Top 5 des activités à faire dans les Vosges à Noël

Top 5 des activités typiquement vosgiennes à faire lors de vos prochaines vacances d'hiver dans nos belles montagnes !

Vous prévoyez de venir passer les vacances d'hiver dans les Vosges et vous cherchez de belles activités inoubliables ? Le Drap Français vous donne ses activités favorites, à partager en famille ou entre amis ! 

 

La balade à cheval avec Crins des Vosges 

 

Lyse est une monitrice équestre qui propose des balades à cheval et, si les conditions le permettent, du ski joering : du ski, tracté par un cheval. Une merveilleuse façon de découvrir les Vosges autrement ! 

 

La balade en chiens de traîneaux avec La Mushing Team Gamain 

 

Un paysage féérique et enneigé, de majestueux chiens de traineaux et une balade inédite dans les bois, au plus proche de la Nature... Vous y êtes déjà ? 

 

La balade en raquettes : l'incontournable des vacances vosgiennes


Autour de l'atelier, vous trouverez beaucoup de loueurs de raquettes : si vous avez la chance de voir la neige tomber lors de votre séjour, n'hésitez pas ! Louez une paire de raquettes et allez vous balader ! Vous trouverez beaucoup de sentiers balisés à La Bresse. 

 

Déguster un repas marcaire dans une auberge typique 

 

Lors de votre venue dans les Vosges, quelle que soit la saison, il FAUT que vous réserviez un diner dans une auberge vosgienne ! On y cuisine des plats au feu de bois, des petites merveilles typiques à base de pommes de terre et de douceurs dont tous les vosgiens raffolent.. Pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Pour connaitre les bonnes adresses, il vous suffit d'interroger les vosgiens que vous croiserez : chacun à sa petite adresse !

 

Aller admirer le lever de soleil sur le Hohneck 

 

Une activité qui demande de se lever tôt mais dont la beauté vous fera oublier le réveil difficile... La nature vosgienne, si belle en hiver, est particulièrement sublimée lors du lever du soleil. Pour admirer toute la splendeur du spectacle, vous pouvez vous rendre sur les crêtes, et prendre de la hauteur: si vous vous placez en face du Hohneck, vous pourrez admirer le lever de soleil et commencerez la journée avec un peu de magie au fond du coeur. 

Le petit plus : pensez à apporter de quoi petit déjeuner !