This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

L'atelier est fermé. Reprise des expéditions le 06/01/2025.

Nina dort percale de coton bio

Revenir à l'essentiel et se recentrer sur soi depuis son lit

Temps de lecture 2 min

On entend souvent que la nuit porte conseil... La chambre à coucher apparaît alors comme l'endroit le plus approprié pour relâcher les tensions, prendre du temps pour soi, poser de la distance avec les sujets épineux. 


Chez Le Drap Français, on croit que le lit est la porte qui nous permet d'entrer en communication avec nos rêves les plus fous, nos ambitions et notre moi intérieur. 

Le lit : un lieu de décision sous-estimé

C'est bien souvent du fond d'un lit que les grandes décisions sont prises: qu'elles concernent une personne seule, ou un couple,  c'est au moment du coucher ou durant la nuit que les choix paraissent les plus évidents. Le lit, ce lieu de sécurité, de confiance et de confidence, est propice à l'expression des besoins, des envies et des ambitions de chacun.


Dans un lit, on ne ment pas : on est soi-même, sans détour, sans ornement. On est sincères, vivants, et c'est durant la nuit que le coeur s'exprime le mieux. Pour beaucoup d'entre nous, le lit est le meilleur endroit pour décider du sens que prendra sa vie. 

"Le lit découvre tous les secrets"

Voltaire

Faire le point


Au moment du coucher, bon nombre d'entre nous font le point sur leur situation. C'est le moment durant lequel les questions restées en suspens, les peurs, mais aussi les envies refont surface.


Bien installés dans leur lit, c'est cet instant que choisissent les dormeurs pour dresser le bilan de ce qui les attriste et de ce qui les comble de joie, pour pouvoir ensuite donner une direction à leur vie. 


Homme lit percale de coton bio rayure
© Le Drap Français​​

Laisser entrer la nouveauté


Au creux du lit, après avoir dressé le bilan de notre situation - aussi bien professionnelle que personnelle - l'heure est au changement : viennent alors les promesses que l'on se fait pour demain, les résolutions prises en pleine nuit à propos des choses que l'on repousse toujours mais qui deviennent tout à coup une urgence. 


Au beau milieu de la nuit, dans l'intimité des maisons éteintes et du silence des rues désertes, le lit devient l'endroit de tous les nouveaux départs.



Nina enroulée dans ses draps
© Le Drap Français

Le lit : meilleur endroit pour s'écouter

La vie défile à toute vitesse :  plus le temps de s'arrêter pour contempler, se reposer, communiquer, rire à gorge déployée. Et si vous profitiez de vous mettre au lit pour recommencer à vivre ?

(Ré)-apprendre à communiquer


Il n'existe pas de meilleur endroit pour ré-apprendre à s'écouter et à communiquer que le confort et la chaleur d'un lit douillet.


La chambre à coucher est le théâtre de remises en questions, de profondes discussions avec soi-même et son/sa partenaire, et d'instants suspendus durant lesquels on ouvre son coeur pour parler avec sincérité de ses peines, de ses peurs et de ses grands et petits bonheurs qui font de la vie une belle aventure.


Nina dessine sur le lit percale de coton bio
© Le Drap Français​​

Redécouvrir les petits bonheurs


Il n'est pas de meilleur plaisir que celui de se nicher au creux de son lit et de laisser enfin les tensions de la journée s'évanouir dans la douceur de la nuit. 


Alors, on s'étend, on s'étire, on se détend, on se prélasse, on laisse le temps filer, on s'emmitoufle dans une couette, on s'enlace, on rit, on se laisse envahir par la légèreté, se laisse attraper par le sommeil... tous ces petits bonheurs qui font du moment du coucher le meilleur moment de la journée



Homme qui chante sur son lit
© Le Drap Français

Pour passer de merveilleuses nuits...